Montréal - David Ford représentera le Canada pour une 5e fois de suite aux Jeux olympiques, cet été, à Pékin. Le vétéran kayakiste s'est qualifié pour les Jeux, dimanche, à l'occasion des épreuves de qualifications continentales olympiques disputées, à Charlotte, en Caroline du Nord. Une compétition pendant laquelle le kayakiste québécois, Pierre Lévesque, a vécu un cauchemar en finissant en 5e position en K-1.

« C'est un très dur coup. Après les championnats du monde l'an passé, j'étais en 2e position pour me qualifier pour les Jeux olympiques. Je n'ai pas su concrétiser mon avance et aujourd'hui, je me retrouve le bec à l'eau », a résumé le kayakiste de Sainte-Anne-des-Plaines.

Cette 5e position signifie aussi que Pierre Lévesque est relégué à l'équipe de développement du Canada et qu'il perd sa place au sein de la formation nationale.

« C'est évident que c'est une déception. Je n'ai pas encore mis le doigt sur ce qui n'a pas fonctionné », a indiqué le jeune homme qui tentait de garder un bon moral en dépit des circonstances.

À l'instar de David Ford, Sarah Boudens s'est elle aussi qualifiée pour les Jeux de Pékin en K-1.