La boxeuse Ariane Fortin (- 75 kg) a remporté son combat de quart de finale par décision unanime face à la Hongroise Timea Nagy, vendredi, aux Championnats du monde de Jeju, en Corée du Sud.

« C'était ce à quoi je m’attendais comme combat. Elle était un peu plus embêtante et expérimentée que mes deux adversaires précédentes », a dit Fortin au sujet de son opposante, médaillée de bronze aux Mondiaux de 2012 et 2010 chez les moins de 81 kg.

« Je suis vraiment contente de ma performance, surtout parce que j'ai contrôlé l'action et que j'étais vivante sur mes jambes. Je n'ai laissé aucun doute dans la tête des juges, ce qui était important pour la suite », a ajouté l’athlète de Lévis.

Dimanche, en demi-finale, la Québécoise affrontera l’Américaine Claressa Shields, qui a remporté son affrontement contre la Russe Iaroslava Iakushina.

« Maintenant que je suis assurée d'un podium, il y a beaucoup moins de pression. Avec ces trois combats, j'ai prouvé que j'appartiens encore à l'élite, au top mondial. Le reste du parcours, je le fais pour moi », a indiqué Fortin, championne mondiale en 2008 et 2006 du côté des moins de 70 kg.

D’autre part, l’Ontarienne Mandy Bujold s’est inclinée 2-0 contre l’Anglaise Lisa Jane Whiteside dans les quarts de finale des moins de 51 kg.