La sélection de l'équipe de France d'athlétisme qui participera aux Championnats du monde au Stade de France (23-31 août) a été dévoilée mardi par le directeur technique national (DTN), Robert Poirier, avec 67 athlètes.

Cette liste, qui comprend 37 messieurs et 30 dames, ne comporte pas de véritable surprise, à l'exception du 3000 m steeple, où seuls Bob Tahri et Vincent Le Dauphin, pour trois places, ont été sélectionnés alors que cinq athlètes avaient réussi les minimas et participer aux Championnats de France.

A la hauteur, Grégory Gabella, qui n'avait pas réussi les minimas, n'a pas été retenu. Sa troisième place aux Championnats de France a fait penché la balance en sa défaveur, malgré un statut d'espoir de la discipline.

Comme prévu, Stéphane Diagana (400 m haies) et Marie Collonvillé (heptathlon) ne figurent pas dans la sélection, mais le DTN leur a laissé une dérogation pour réaliser les minimas avant le 13 août, date-limite des inscriptions fixée par la Fédération internationale.

null