François-Louis "Halak"?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:05 samedi, 20 mars 2010. 18:53Dans toute l‘effervescence des Jeux, un exploit est passé pratiquement sous silence. Pendant que Charles Hamelin remportait l‘or au 500 mètres en courte piste, son coéquipier Francois-Louis Tremblay était le 3e à franchir la ligne d‘arrivée pour récolter le bronze.
Pour Francois-Louis, il s‘agissait de sa 5e médaille olympique ce qui lui permettait de rejoindre Marc Gagnon comme l‘athlète canadien le plus décoré aux Jeux Olympiques.
Un internaute a décrit François-Louis Tremblay comme le Jaroslav Halak du courte piste dans son blogue sur le grand club
Même le principal intéressé à été touché par le billet de cet internaute. “Je suis réellement, profondément touché. Je ne sais pas qui est cette personne qui a écrit ce billet, mais c‘est venu me chercher…”, a écrit Tremblay sur sa page Facebook.
Effectivement, “Flou“ n‘est pas reconnu à sa juste valeur malgré ses nombreux succès. De nature réservée, “Flou” ne recherche pas les projecteurs. À mes yeux, il était la force tranquille de l‘équipe canadienne de courte piste. Vancouver étaient ses derniers Jeux Olympiques et il pourra se retirer dans les prochaines années avec la satisfaction du devoir accompli. Il a sa place parmi les grands de son sport.