PÉKIN - Pour leurs débuts ensemble en compétition, Rachel Fréchette, de Deux-Montagnes, et la Lavallloise Geneviève Bélanger se sont classées quatrièmes de la finale thématique en duo du Trophée mondial par équipe de la FINA.

Le duo chinois a terminé au premier rang, devant les Espagnoles et les Russes.

Les Canadiennes, qui ont exécuté une routine sur le multiculturalisme au Canada, ont quant à elles devancé les Américaines et les Italiennes.

« Nous ne nous entraînons ensemble que depuis un mois et demi et nous sommes extrêmement satisfaites de notre performance, a dit Bélanger. L'important pour apprendre la routine aussi vite est que nous nous connaissons depuis longtemps et que nous nous entendons bien. »

Dans la routine par équipe, la Chine a encore devancé l'Espagne et la Russie tandis que les Canadiennes sont quatrièmes.

Les Canadiennes sont toutefois à moins d'un point de l'Espagne et de la Russie.

Le Trophée mondial de la FINA est considéré comme la compétition la plus spectaculaire au calendrier international de la nage synchronisée. Les performances sont jugées uniquement sur le mérite artistique et les athlètes ont le droit d'utiliser des costumes originaux et des accessoires.

La compétition se poursuit samedi.