CALGARYÂ -- L'attaquant québécois Simon Gagné a quitté le camp d'orientation de l'équipe canadienne de hockey, mardi matin, en raison d'une blessure à l'aine, a-t-on indiqué. Gagné s'est rendu



CALGARY -- L'attaquant québécois Simon Gagné a quitté le camp d'orientation de l'équipe canadienne de hockey, mardi matin, en raison d'une blessure à l'aine, a-t-on indiqué. Gagné s'est rendu à Philadelphie, où il sera examiné par le médecin des Flyers Peter DeLuca, mercredi.

Le vétéran ailier gauche, qui ne s'est pas adressé aux journalistes, n'avait pu compléter la première séance du groupe blanc sur la glace du Pengrowth Saddledome, lundi.

"Il a été examiné par le personnel médical d'Équipe Canada qui ne croit pas que la blessure soit sérieuse", a commenté à Philadelphie le directeur général des Flyers, Paul Holmgren.

On craint que la blessure découle de l'opération à la hanche droite qu'il a subie à la suite de l'élimination des Flyers, le printemps dernier. Le journal "Cherry Hill Courier-Post" cite Gagné qui dit avoir ressenti une douleur à la hanche lors de la séance de lundi.

L'athlète, âgé de 29 ans, s'est présenté à l'aréna, mardi matin, uniquement afin de ramasser ses effets personnels. Contrairement au joueur de centre Ryan Getzlaf, qui assiste au camp même s'il ne prend pas part aux séances d'entraînement, il a jugé préférable de quitter.

"Je lui ai parlé ce matin. Il était déçu, mais d'un autre côté il veut s'assurer d'être prêt à l'ouverture de la saison", a confié son coéquipier chez les Flyers, Mike Richards.

L'entraîneur de l'équipe canadienne, Mike Babcock, a annoncé que l'olympien avait ressenti des raideurs à l'aine, et que sa participation au camp était terminée.

"Il va consulter le médecin des Flyers pour en avoir le coeur net", a précisé Babcock.

Équipe Canada ne remplacera pas Gagné, qui aurait patiné à la gauche de Jonathan Toews et de Martin Saint-Louis mardi, en vue des deux derniers jours du camp.

Il reste 45 joueurs au camp, répartis en deux groupes (blanc et rouge) qui s'entraînent séparément.

Mardi, l'équipe de Sidney Crosby (blanc) a sauté sur la patinoire en premier, suivie de celle de Vincent Lecavalier.

Le joueur vedette des Penguins de Pittsburgh, qui porte le no 37, a patiné en compagnie de Jarome Iginla et Rick Nash pour la deuxième journée d'affilée.

Après avoir manqué la séance d'entraînement de lundi en raison de raideurs au dos, le gardien Cam Ward était de retour devant le filet.

Les joueurs ont disputé un parcours de golf, mardi après-midi.

Le camp se poursuit jusqu'à jeudi. Les groupes se livreront un match hors-concours devant public, à l'occasion de la dernière journée.