Montréal - Vincent Gagnon et Mike Green ont gagné leur place en quarts de finale des Championnats panaméricains de racquetball qui ont lieu à Saint-Domingue, en République dominicaine, mercredi.

Les partenaires de double ont vaincu les Boliviens Roland Keller et Kadim Carrasco par la marque de 15-4 et 15-14.

« Ça a bien commencé, a dit Gagnon. Mike a très bien servi dans la première manche pour qu’on prenne les devants. On a aussi bien joué en deuxième manche. On dominait. Ils ont fait une remontée en fin de manche qui nous a donné chaud, mais on a réussi à gagner. On se sentait quand même assez en contrôle tout au long du match. »

« Demain, ça va être un autre match de bon calibre comme aujourd’hui. Il va falloir tout donner, mais je pense qu’on a des bonnes chances de l’emporter si on joue bien », a-t-il ajouté.

En quarts de finale, les Canadiens se mesureront au duo de Filipe Comacho et Teobaldo Fumero, originaire du Costa-Rica, jeudi après-midi. Ils espèrent atteindre le podium. Vincent Gagnon croit même qu’il n’est pas impossible de gagner le championnat.

En simple masculin, Samuel Murray, qui avait pris la deuxième place de son groupe des poules, a été éliminé en ronde des 16 par le Mexicain Daniel De La Rosa. En première manche, il dominait 14-12, mais son adversaire a remonté la pente et lui a arraché la victoire. De La Rosa a ensuite remporté la deuxième manche 15-9.

Gagnon et Green sont les seuls athlètes canadiens toujours en action dans le tableau principal de leur catégorie. Les autres représentants de l’unifolié disputeront par contre des matchs de classement, car le tournoi est déterminant en vue des Jeux panaméricains 2015 qui auront lieu à Toronto, en juillet.