Gagnon et Green s'arrêtent en quarts de finale
Amateurs jeudi, 2 avr. 2015. 19:48 mercredi, 11 déc. 2024. 10:32Montréal – Vincent Gagnon et Mike Green se sont inclinés au bris d’égalité, jeudi, lors des quarts de finale du double masculin des Championnats panaméricains de racquetball à Saint-Domingue, en République dominicaine. Les Costaricains Felipe Camacho et Teobaldo Fumero sont revenus de l’arrière et l’ont emporté par la marque de 2-15, 15-11 et 11-8
Cette défaite a été surprenante aux yeux de Gagnon qui, pas plus tard que la veille, croyait en ses chances de grimper sur le podium.
« C’est décevant, car ce sont toutes des équipes que nous sommes capables de battre », a commenté l’athlète de Longueuil. Quand nous jouons de notre façon, nous pouvons dominer certaines de ces équipes-là. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui. »
À lire également
Le duo canadien pouvait espérer un meilleur sort après la première manche, qu’ils ont rapidement remportée au compte de 15-2. Ça s’est par contre gâté par la suite.
« Nous avons bien commencé le match. Tout allait bien à la première partie, mais à la deuxième, j’ai fait quelques petites erreurs et ça leur a donné confiance. Après, tout s’est compliqué. Ils ont eu des avances dans la deuxième manche et lors du bris d’égalité que nous n’avons jamais pu rattraper. »
Un match de classement est à l’horaire pour Vincent Gagnon et Mike Green, vendredi. Toutefois, ce dernier a des problèmes de genou et les Canadiens consultent présentement un physiothérapeute à savoir s’il vaut mieux qu’ils passent leur tour. S’ils disputaient et remportaient ce match, ils auraient un autre affrontement le lendemain pour tenter de s'emparer du cinquième rang.
En simple, rappelons que les Québécois Samuel Murray et Michèle Morissette ont tous les deux été éliminés au premier tour, mercredi.