PARIS (AFP) - L'Américain Justin Gatlin est indisponible en raison d'une légère blessure jusqu'à la réunion d'athlétisme de Londres, où le champion olympique et du monde du 100 m devrait affronter le 28 juillet le Jamaïcain Asafa Powell, l'autre co-détenteur du record du monde (9.77), a indiqué lundi son agent.

"C'est un problème de tendon derrière un genou", a expliqué son agent Renaldo Nehemiah depuis Lausanne.

Déjà forfait à Athènes, le 3 juillet, Gatlin a également renoncé à la réunion organisée dans la ville helvétique mardi soir.

"Le problème est survenu après les Championnats des Etats-Unis. Justin a couru trois fois en une journée et, après les épreuves, il n'arrivait plus à marcher", a expliqué Nehemiah.

"Comme ça a empiré, on a décidé de traiter le problème et Justin n'effectuera son retour qu'à Londres, le 28 juillet. Que Powell coure ou pas", a ajouté l'agent, qui a déploré "tous les bruits selon lesquels Justin évite Powell". "Ce n'est pas le cas. Et même si ce duel présentait un intérêt ces dernières semaines, il ne constituait pas une priorité dans le programme établi. Et Gatlin ne craint pas Powell", a ajouté Nehemiah.