WINTERBERG - L'Allemande Natalie Geisenberger a devancé sa compatriote Tatjana Hüfner, N.1 mondiale sortante et leader du classement mondial, lors de de la sixième épreuve de la Coupe du monde de



WINTERBERG - L'Allemande Natalie Geisenberger a devancé sa compatriote Tatjana Hüfner, N.1 mondiale sortante et leader du classement mondial, lors de de la sixième épreuve de la Coupe du monde de luge dames, dimanche à Winterberg (ouest de l'Allemagne).

Alex Gough de Calgary s'est classée pour la troisième fois cette saison parmi les 10 meilleures. Son temps cummulatif de une minute et 53.749 secondes a valu la 6e place à l'athlète de 22 ans.

Regan Lauscher de Red Deer en Alberta a fini 14e tandis que Meaghan Simister de Régina en Saskatchewan s'est contentée de la 17e place.

Geisenberger a empoché sa deuxième victoire de l'hiver, la cinquième de sa carrière, avec 10/1000 d'avance sur Hüfner. L'Américaine Erin Hamlin, championne du monde en titre, s'est classée 3e, devant deux autres Allemandes.

Il s'agit de la 96e victoire consécutive sur le circuit mondial féminin de l'Allemagne qui est invaincue depuis le 29 novembre 1997.

Au classement général, Hüfner ne compte plus que 30 points d'avance sur Geisenberger, la seule à pouvoir l'empêcher de conserver sa couronne mondiale.

La septième étape de la Coupe du monde aura lieu les 16 et 17 janvier à Oberhof, toujours en Allemagne.