Brigitte Acton a obtenu une 19e place, dimanche, au slalom de la Coupe du monde de Zagreb, en Croatie, mais ce qui retient l'attention c'est que le nom d'Anna Goodman s'est ajouté à la longue liste



Brigitte Acton a obtenu une 19e place, dimanche, au slalom de la Coupe du monde de Zagreb, en Croatie, mais ce qui retient l'attention c'est que le nom d'Anna Goodman s'est ajouté à la longue liste des skieurs canadiens blessés.

Goodman, de Pointe-Claire, a quant à elle chuté près de la ligne d'arrivée et s'est blessée au genou droit.

« La blessure concerne le ménisque et les ligaments. Les médecins n'ont pas été plus précis sur la nature et la gravité », a mentionné à l'Agence France-Presse une porte-parole de la compétition.

Il s'agit d'une bien mauvaise nouvelle pour Goodman, qui rentrera au pays mardi. Elle avait en effet réussi sa meilleure prestation en carrière, une neuvième place, au slalom d'Are le 13 décembre.

Acton était vraiment chamboulée par la blessure de sa coéquipière. « C'est l'une de mes meilleures amies. C'est elle qui nous poussait à être meilleures en slalom. C'est très difficile à avaler. »

Aubert revient de l'arrière et l'emporte

La Française Sandrine Aubert, quatrième après la première manche, a remporté l'épreuve en un temps de 2 min 00,36 s. Elle a devancé de 43 centièmes l'Autrichienne Kathrin Zettel, deuxième, et de 74 centièmes l'Allemande Susanne Riesch, troisième.

Acton, 27e après la manche initiale, a pour sa part conclu à un peu moins de quatre secondes d'Aubert après avoir obtenu le 14e meilleur chrono de la course ultime, pour un temps combiné de 2 min 04,33 s.

« Avec mon dossard (40e au départ), c'était pas mal difficile de me qualifier pour la deuxième manche. Peu de filles après les 30 premières compétitrices ont réussi. J'étais donc satisfaite », a précisé la skieuse de Mont-Tremblant.

« Je me suis qualifiée de justesse, mais ça m'a donné un avantage pour la deuxième manche. J'ai pu être plus détendue. J'ai cependant fait une faute dans le bas du parcours qui m'a coûté beaucoup de temps », a expliqué Acton.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a de son côté fini 46e en première manche, à un peu moins d'une seconde de la 30e et dernière qualifiée. Shona Rubens, de Canmore en Alberta, n'a pas terminé cette première descente.

Au classement des épreuves de slalom de la Coupe du monde, Aubert occupe la tête, 23 points devant l'Allemande Maria Riesch, alors qu'Acton est maintenant installée au 20e rang.

Zagreb accueillera maintenant les meilleurs skieurs au monde, à nouveau pour un slalom, mercredi.