(Sportcom) - Trop agressif, le Québécois Pierre Lévesque s'est fait jouer un vilain en demi-finale de la Coupe du monde de kayak d'eau vive à Augsburg, en Allemagne. Le kayakiste de Sainte-Anne-des-Plaines a terminé au 36e rang lui qui visait plutôt une place parmi les dix premiers.

« La semaine passée, j'avais eu des problèmes parce que je n'attaquais pas assez le parcours et ça m'avait vraiment ralenti. Cette semaine, avec les entraîneurs, on a décidé qu'il fallait que je prenne le plus de risques possible et voir ce qui allait arriver. Finalement, ç'a marché les trois-quarts du parcours. À la fin, j'ai carrément pris le décor. J'ai raté une porte et il a fallu que je remonte pour la prendre et ça m'a coûté 5 ou 6 secondes. C'était beaucoup trop serré aujourd'hui (samedi) pour espérer un bon résultat avec ça. »

L'Allemand Erik Pfannmoller a remporté cette deuxième étape du circuit de la Coupe du monde. Il a devancé l'Autrichien Helmut Oblinger et le Français Fabien Lefevre. David Ford, qui n'a devancé Lévesque que d'un centième de seconde, a été le meilleur Canadien. Il a pointé au 35e rang.

À 23 ans, Pierre Lévesque apprend encore de chacune de ses expériences. « Je ne peux pas dire que c'est une fin de semaine à oublier. J'ai vraiment beaucoup appris. J'ai vu ce que ça prenait pour avoir les résultats que j'espère. Je suis quand même content de ce que j'ai appris, mais le résultat est quand même vraiment décevant. 36e, c'est pas mal loin derrière. »

En Europe depuis maintenant près de six semaines, Lévesque a hâte de rentrer au pays pour reprendre l'entraînement et corriger ses lacunes. Il sera cependant au départ de la dernière Coupe du monde de la saison, la semaine prochaine, à La Seu de Urgell, en Espagne.