Le champion mondial et détenteur du record du monde du 100 mètres, l'Américain Maurice Greene, a été battu sur sa distance de prédilection à la rencontre Royaume-Uni/États-Unis, dimanche à Glasgow, soulevant de nouveau des questions sur son degré de préparation à deux semaines des sélections américaines en vue des Jeux olympiques de Sydney.

Le Britannique Jason Gardner a remporté l'épreuve, courue avec un fort vent de face, en 10,40 secondes. Greene, auteur d'un médiocre départ, a terminé cinquième en 10,54 dans ce qui était le clou de la rencontre américano-britannique. Son compatriote Vince Henderson (10,50) a pris la deuxième place devant le Britannique Darren Campbell (10,52) et un autre Américain, Dwain Chambers (10,54).

L'équipe américaine s'est toutefois imposée par 179,5 points contre 170,5 au total des épreuves.

Greene, qui a réussi le doublé 100-200 mètres aux Championnats du monde de Séville l'été dernier, avait pris le quatrième rang du 100 mètres au Grand Prix Athènes, mercredi, avant de revenir en force vendredi à la réunion de Rome, comptant pour la Golden League, s'imposant sur 100 et 200m.

Le sprinteur américain a mis sa mauvaise performance de dimanche sur le compte des trop nombreux voyages qu'il a effectués dernièrement. Après avoir couru la fin de semaine dernière en Oregon, Greene s'est envolé vers l'Europe où il a participé à trois rencontres en cinq jours.

null