Gretzky fait son arrivée à Vancouver
Amateurs mercredi, 10 févr. 2010. 23:25 mercredi, 11 déc. 2024. 10:28VANCOUVER - Wayne Gretzky a fait une première apparition à Vancouver à l'aube du lancement des Jeux olympiques ce qui a relancé les spéculations selon lesquelles il pourrait jouer un rôle import
VANCOUVER - Wayne Gretzky a fait une première apparition à Vancouver à l'aube du lancement des Jeux olympiques ce qui a relancé les spéculations selon lesquelles il pourrait jouer un rôle important dans les cérémonies d'ouverture.
La Merveille a évité une marée de journalistes après avoir brièvement pris la parole dans une événement promotionnel. Les rumeurs laissent croire que Gretzky sera impliqué dans la cérémonie d'ouverture vendredi.
Il a pris la parole pendant seulement une minute devant une foule incluant le premier ministre de la Colombie-Britannique Gordon Campbell.
Durant cette allocution, Gretzky a rappelé qu'il était à Prague avec la délégation canadienne pour le dépôt de l'offre pour l'obtention des JO.
« Je me souviens être assis avec le premier ministre Campbell et le président du COVAN John Furlong et on répétait que nous avions une belle ville, une belle province et un beau pays», a déclaré Gretzky.
Les organisateurs des Jeux de Vancouver ont gardé le secret sur les détails de la cérémonie d'ouverture.
Gretzky semble un choix naturel pour jouer un rôle dans cette célébration en tant que l'athlète le plus connu du Canada. De plus, il a été impliqué dans les trois derniers Jeux pour le Canada en tant que joueur en 1998 et directeur exécutif de l'équipe de hockey en 2002 et 2006. Cette fois, il agit en tant que conseiller.
Le meilleur pointeur de l'histoire de la LNH a aidé Vancouver à obtenir les JO et Campbell s'en souvient.
«Sans ton aide, nous ne serions pas ici aujourd'hui», a déclaré le premier ministre.
Depuis qu'il a quitté son poste d'entraîneur des Coyotes de Phoenix, Gretzky est demeuré plutôt discret. Il n'a jamais commenté publiquement le sujet de la cérémonie d'ouverture. Il a toutefois exprimé le fait qu'il était excité de voir son pays présenter les Olympiques une autre fois.
«C'est l'occasion pour nous de montrer au reste du monde et aux enfants canadiens que l'important c'est de participer aux Olympiques. Ces jeunes pourront voir de nouveaux héros qui se révéleront lors des prochains jours et ils pourront rêver d'atteindre les Olympiques. Les Jeux s'amorcent dans quelques jours et je suis convaincu que ce sera un événement réussi.»