Les Canadiens Jonathan Guilmette et Alanna Kraus se sont blessés, dimanche, lors des épreuves du 1000 m aux championnats mondiaux de patinage de vitesse sur courte piste présentés en Suède.

Guilmette a été transporté sur une civière à la suite d'une blessure au dos. Le premier diagnostic fait état d'une fracture de la 11e vertèbre. Il devrait demeurer à l'hôpital pendant une semaine.

Âgé de 25 ans, le double médaillé olympique en 2002 s'est blessé en finale du 1000 m lorsqu'il a tenté de prendre la tête dans un virage dans l'avant-dernier tour. Le Québécois et le Sud-Coréen Seun-Jae Lee, que Guilmette tentait de dépasser, sont tous deux tombés. Guilmette a percuté la rampe alors que Lee, qui a été disqualifié, a glissé sur le Québécois.

Pour ce qui est de Kraus, elle a percuté la rampe en quarts de finale après qu'une patineuse russe tente de la dépasser par l'intérieur. La Canadienne de 26 ans a été transportée à l'hôpital pour des examens au cou, mais a obtenu son congé.

Ces accidents ont ébranlé l'équipe canadienne qui a décidé de ne pas prendre part aux 3000 m et aux relais, les dernières épreuves de la compétition.

null