HAMILTON (NSC) - La Torontoise Alexandra Orlando a complété son balayage des médailles d'or aux championnats canadiens de gymnastique rythmique, dimanche, en terminant première des quatre finales par appareil.

Orlando, âgée de 18 ans, a obtenu des notes de 15,35 au ballon, 15,10 au ruban, 14,95 à la corde et 14,825 aux massues. Samedi, elle avait remporté son troisième titre consécutif du concours complet.

«Ma routine aux massues est la victoire qui a fait la différence pour moi, a dit Orlando, qui graduera de l'école secondaire la semaine prochaine. Je n'ai pas fait aussi bien que je le voulais dans le concours complet, donc je voulais montrer à tout le monde que je pouvais faire mieux. Et je me suis beaucoup améliorée. J'ai rendu mes routines un peu plus difficiles parce que je savais que tout le monde ici était au sommet de sa forme.»

Orlando se préparera maintenant pour les Jeux mondiaux qui auront lieu en juillet et pour les championnats du monde qui auront lieu en octobre.

Dans les finales juniors, Julia Semenova, de Vancouver, a été la gagnante à la corde et aux massues en plus de sa victoire de samedi dans le concours complet. Alexandra Martincek, de Toronto, a terminé première au cerceau et au ruban.

Dans les finales novices, la championne du concours complet, Bao Bao Dou, de Vancouver, a remporté les couronnes de l'appareil libre, de la corde et du ballon.