ANTERSELVA - Andrea Henkel a mené un doublé allemand au 10 km poursuite des dames en Coupe du monde de biathlon, dimanche, alors que se tenait la dernière course d'une étape de cinq jours dans le



ANTERSELVA - Andrea Henkel a mené un doublé allemand au 10 km poursuite des dames en Coupe du monde de biathlon, dimanche, alors que se tenait la dernière course d'une étape de cinq jours dans le nord de l'Italie.

Henkel a atteint la ligne d'arrivée en 30 minutes 59,8 secondes, n'ayant raté qu'un seul de ses tirs.

Sa compatriote Magdalena Neuner a fini deuxième en 31:23,10, ayant raté quatre tirs, tandis que la Norvégienne Ann Kristin Aafedt Flatland a raté un tir en route vers une troisième place, en 31:44,70.

Zina Kocher de Red Deer a obtenu la 14e position.

"Ca a été une autre bonne journée et j'ai terminé très près du top 10, ce qui est important pour pouvoir ensuite aspirer au podium, a dit Kocher. J'ai beaucoup de confiance en ce moment, et c'est une bonne sensation à avoir à l'approche des Jeux."

Megan Imrie de Falcon Lake, au Manitoba, a fini au 42e rang.

Lors du 12,5 km poursuite chez les hommes, l'Autrichien Daniel Mesotitsch n'a raté qu'un seul tir en route vers une première place en 31:50,40.

L'Allemand Arnd Peiffer a remporté l'argent en 31:52,10, avec un tir raté, tandis que l'Autrichien Dominik Landertinger a raté trois tirs et a fini troisième en 32:10,10.

Brendan Green de Hay River, dans les T.-N.-O., a fini 14e, accédant au top 15 pour la première fois de sa carrière.

"Tout a semblé bien fonctionner, a dit Green. Les skis étaient très solides, et je me sentais très bien au champ de tir. J'ai graduellement monté au peloton. Je me sentais vraiment très bien sur mes skis, tout simplement."

Jean-Philippe Le Guellec de Shannon au Québec a fini 33e, et Marc-André Bédard de Valcartier 43e.