Hockey Canada a ajouté le nom de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Jason Spezza à sa liste de hockeyeurs invités au camp d'orientation de l'équipe nationale masculine, qui se tiendra du 24 au 27



Hockey Canada a ajouté le nom de l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Jason Spezza à sa liste de hockeyeurs invités au camp d'orientation de l'équipe nationale masculine, qui se tiendra du 24 au 27 août à Calgary.

Spezza remplacera l'attaquant des Ducks d'Anaheim, Ryan Getzlaf. Ce dernier ne pourra participer aux entraînements sur glace, car il doit passer sous le bistouri. Il sera tout de même à Calgary afin de prendre part aux entraînements hors glace.

« Steve (Yzerman) m'a appelé lundi et m'a informé qu'un joueur était blessé et qu'il me demandait de me présenter au camp non pas comme un remplaçant, mais comme un joueur tentant de se tailler une place sur l'équipe », a expliqué Spezza lors d'un appel conférence.

« Les décisions seront basées sur nos performances lors de la première moitié de saison, c'est ce qu'Yzerman m'avait confié lorsqu'il ne m'avait pas sélectionné initialement. C'est ce qu'il m'a réitéré lorsqu'il m'a recontacté. »

En 82 rencontres la saison dernière, Spezza a marqué 32 buts et récolté 41 mentions d'aide.

L'alignement du camp d'orientation comprend cinq gardiens, 16 défenseurs et 25 attaquants.