KOENIGSSEEÂ -- La Canadienne Melissa Hollingsworth, qui mène au classement de la Coupe du monde de skeleton, a établi un record de piste à sa deuxième descente et a filé vers la victoire à Koeni



KOENIGSSEE -- La Canadienne Melissa Hollingsworth, qui mène au classement de la Coupe du monde de skeleton, a établi un record de piste à sa deuxième descente et a filé vers la victoire à Koenigssee, vendredi.

L'Albertaine a signé des chronos de 49,48 secondes et 48,78 pour un temps combiné de 1:38,26 sur la plus vieille piste réfrigérée au monde, battant l'Allemande Kerstin Szymkowiak par 24 centièmes de seconde.

"C'est un record de piste qui va toujours rester, parce qu'ils vont changer la partie inférieure de la piste l'an prochain, a dit Hollingsworth. Les Allemands ont toujours des records de piste chez eux, alors je trouve vraiment super que le record de piste ici va toujours appartenir à un nom canadien."

La Britannique Shelley Rudman a fini troisième, 47 centièmes derrière Hollingsworth.

Hollingsworth a mérité un deuxième gain cette saison et un cinquième podium en carrière avec un parcours impeccable dans le virage Kreisel en deuxième course, une section de la piste qui lui a toujours causé des ennuis.

"Presque tous les entraîneurs et les athlètes des autres pays sont venus me voir après ma deuxième course, me disant que ma ligne était parfaite dans le virage Kreisel, à 360 degrés, et ç'a a été très apprécié, a dit Hollinsgworth. C'est difficile d'atteindre la perfection dans quoi que ce soit, dans la vie, et c'était la première fois où j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose parfaitement."

Le précédent record de piste était de 49,21 secondes, établi par l'Allemande Anja Huber il y a trois ans. Cette dernière a fini cinquième, vendredi.

Carla Pavan de Lethbridge a terminé 13e à sa première présence en Coupe du monde, en 1:39,71. Michelle Kelly de Fort St. John (C.-B.) a fini 14e en 1:38,88.

Hollingsworth domine le classement général de la Coupe du monde avec 1236 points. Rudman en totalise 1187, et Szymkowiak 1164.

Le Letton Martins Dukurs, meneur du classement général, a remporté l'épreuve masculine en 1:35,29, devant les Allemands Sandro Stielicke (34 centièmes derrière) et Frank Rommel (à 55 centièmes).

Jon Montgomery de Russell au Manitoba a fini sixième en 1:36,06. Jeff Pain de Calgary a terminé huitième en 1:36,29, et le Torontois Mike Douglas 11e en 1:36,61.