(PC) - Clara Hughes, Vincent Labrie et François-Olivier Roberge sont les patineurs du Québec qui ont été retenus au sein des équipes canadiennes pour les championnats continentaux, les championnats du monde de sprint et plusieurs étapes restantes du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste.

Ils côtoieront des vedettes comme Arne Dankers, Cindy Klassen, Shannon Rempel, Christine Nesbitt et Kristina Groves.

Les championnats continentaux sont la première compétition internationale de la saison hivernale et ils auront lieu cette fin de semaine à Milwaukee. Il s'agit d'une compétition de qualification régionale au cours de laquelle des athlètes du Canada, des Etats-Unis, du Mexique et de l'Océanie se battent pour des places aux championnats du monde toutes distances qui auront lieu en février aux Pays-Bas. La région Amérique du Nord-Océanie a droit à six concurrents, dont un maximum de quatre par pays. Pour s'assurer une place, les patineurs canadiens devront terminer parmi les six premiers au total de quatre distances à Milwaukee.

Labrie et Roberge, de même que Klassen et Rempel ont fait l'impasse sur la compétition de Milwaukee et entreprendront leur saison à Heerenveen aux Pays-Bas.