BERLIN - Benoît Huot de Montréal a battu son record du monde vieux de sept ans au 200 m dos masculin, samedi, à l'Omnium d'Allemagne pour les nageurs ayant un handicap.

Le Canada aligne son équipe des Jeux paralympiques de 20 membres à cette compétition. Les Jeux auront lieu en septembre à Pékin.

Huot a réussi un temps de 2:17,27 minutes pour fracasser son record du monde précédent dans la catégorie S10 de 2:19,48. La performance l'a classé quatrième dans le classement combiné des handicaps pour cette épreuve. Donovan Tildesley, de Vancouver, s'est classé cinquième et Brian Hill, de Duncan, en C.-B., septième.

Huot a nagé dans trois épreuves, samedi, pour un total de cinq courses incluant les rondes préliminaires. Le 200 m dos a été sa dernière épreuve de la journée.

Au 200 m QNI féminin, Valérie Grand'Maison, de Montréal, a gagné la médaille d'or en 2:32,51. Nyree Lewis, d'Angleterre, a terminé deuxième et Chelsey Gotell, d'Antigonish, en N.-E., troisième en 2:36,94 et Kirby Cote, de Winnipeg, quatrième en 2:36,94. Les trois Canadiennes nagent dans la catégorie S13 pour la déficience visuelle.

Au 200 m dos féminin, Gotell a terminé septième et Laura Jensen, de Fort St. John, en C.-B., huitième.

Dans les classements juniors, Katarina Roxon, de Corner Brook, à T.-N.-L., Brittany Gray, de Barrie, en Ontario, et Brianna Nelson, de Victoria, se sont classées troisième, quatrième et sixième au 50 m brasse. Amber Thomas, de Drayton Valley, en Alberta, et Gray ont terminé quatrième et cinquième au 200 m QNI et Thomas a ajouté une sixième place au 100 m libre.

Chez les hommes juniors, Drew Christensen, de New Westminster, en C.-B., a poursuivi sa solide performance cette semaine en se classant troisième au 200 m QNI. La compétition se terminera dimanche.