Voilà la photo de deux hommes fiers de leur course. Je n’aime pas courir lors de grandes chaleurs. La journée de samedi, vous en conviendrez, a été particulièrement chaude. Mon collègue et grand ami, Félix Séguin, m’a rejoint pour une petite sortie de jogging cette journée là. Nous en avons sué un bon coup. À un certain moment, le long de notre parcours, nous avons vu un retentissant 31 degrés celsius d’affiché sur le panneau annonce d’un commerce. Le choc était d’autant plus brutal que, la veille, le temps avait été relativement frais. Heureusement, Félix et moi avons adapté notre course.

Il est inutile de se défoncer lors d’une sortie de course si les éléments sont contre nous. Lorsque la pluie, le vent, la neige, le froid ou la chaleur extrême se mettent de la partie, il faut bien comprendre qu’il peut être dangereux de ne pas en tenir compte. Nous avions l’impression de courir dans un sauna et, puisque c’était une première journée aussi chaude en 2009, on a préféré laissé le temps à nos corps de s’acclimater. Ce fut une bonne idée. Ceci étant dit, laissez-moi vous dire que Félix m’impressionne grandement. Il court régulièrement depuis quelques semaines et il ne cesse de s’améliorer. Sa motivation est sa principale qualité. Car pour s’améliorer, on doit demeurer motivé, persévérer et s’entraîner. Pas toujours évident.

J’espère que votre fin de semaine de course s’est bien déroulée de votre côté. Je vais de ce pas courir un petit 45 minutes avant d’aller à RDS.