(D'après CP) - Il semble qu'il ne faudra pas compter sur Alex Baumann pour prendre la barre de Natation Canada à la suite de la désastreuse performance des Canadiens à Athènes dans cette discipline.

Baumann, qui avait remporté deux médailles d'or lors des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, est considéré par plusieurs comme le plus grand nageur de l'histoire du Canada. Il a mentionné qu'il a bien réfléchi mais qu'il n'avait tout simplement pas le temps d'occuper une telle fonction.

Baumann a aussi mentionné qu'il ne s'agit pas seulement d'un travail d'un seul homme et que la personne choisie devrait compter sur de bons collaborateurs.

Natation Canada a affirmé que Baumann, qui est présentement le directeur exécutif de l'Académie du Sport Queensland en Australie, est l'une d'une dizaine de personnes à avoir reçu une lettre pour connaître leur intérêt à occuper le poste. Toutefois, Natation Canada n'a pas voulu dévoiler les autres candidats.

À Athènes, le Canada n'a pas récolté de médaille en natation pour la première fois depuis les Jeux olympiques de Helsinki en 1952.