Gabriella Page éliminée à Kazan
Escrime vendredi, 18 juil. 2014. 21:46 samedi, 14 déc. 2024. 05:54MONTRÉAL – La Québécoise Gabriella Page a été éliminée vendredi de l’épreuve individuelle de sabre féminin aux Championnats du monde d’escrime, à Kazan, en Russie.
Elle s’est inclinée 9-15 face à l’Allemande Stefanie Kubissa dans le tableau des 64.
« Je suis déçue de mon combat. J’ai manqué de confiance pour exécuter certaines actions et j’ai commis des erreurs tactiques. J’ai gardé mon jeu simple, mais la compétition en demandait un peu plus. Mon adversaire s’est bien battue et je savais que ce match n’allait pas être facile. J’ai appris des choses dans mon escrime et ça me donne espoir », a commenté Page.
L’athlète de Blainville avait signé une fiche de 4-2 en ronde des poules mardi et avait profité d’un laissez-passer au premier tour par élimination directe.
« Je suis plus ou moins satisfaite de mon premier tour, a dit Page. Il y a des combats que j'ai échappés parce que je suis tombée dans le jeu de mes adversaires. Par contre, c’était une bonne journée en général. J'ai tiré à mon plein potentiel et ça me donne de la confiance pour la suite. »
La participation individuelle de Page est terminée, mais elle pourra se reprendre à l’épreuve par équipe qui aura lieu les 20 et 21 juillet prochains.
« On a des attentes, mais on verra contre qui on se prend. On tire dimanche », a indiqué la sabreuse québécoise.
Samedi, à Kazan, les athlètes masculins seront en action au fleuret pour les tours éliminatoires.