(Sportcom) - Les Canadiens ont perdu 31-12 contre l'équipe brésilienne dans un match préliminaire qui s'est déroulé à sens unique. Ayant réussi à conserver un pointage serré après le premier quart, les Canadiens n'ont pu freiner l'ardeur brésilienne, qui avait déjà pris une confortable avance au moment de la mi-temps (17-7).

« Les Brésiliens ont fait un travail de défensive formidable. À la deuxième mi-temps, nous n'étions plus en mesure de briser leur défensive, et si on y arrivait, les gardiens étaient impénétrables », a mentionné Sébastien Fyfe, capitaine de l'équipe canadienne.

Sauf avis contraire, il est un peu tard pour les handballeurs canadiens de rêver au podium. Ils affronteront mercredi le Chili pour clôturer la ronde préliminaire, et disputeront par la suite les positions cinq à huit du tournoi.

Water-polo - Défaite contre les Américaines

Les Canadiennes se sont inclinées 8-10 lundi contre les Américaines. Bien qu'il s'agisse d'un match de la ronde préliminaire, l'objectif avoué des Canadiennes est de surclasser leurs rivales américaines, car la nation gagnante du tournoi panaméricain sera sélectionnée pour les Jeux olympiques.

La compétition se poursuit jusqu'au 20 juillet, date de la finale de l'épreuve féminine.

Badminton - Loker et Beres en demi-finale

Le duo mixte composé de la Québécoise Valérie Loker et de l'Ontarien Mike Beres a vaincu en deux manches 21-11, 21-8 l'équipe de Trinidad et Tobago composée de Kerma Benito et Glendon Thomas.

Loker et Beres affronteront à 21h00 mardi les Américains Bob Malaythong et Mesinee Mangkalakiri en demi-finale.

Soccer - Victoire facile des Canadiennes

Le Canada a vaincu facilement 4-0 l'Équateur lors de la première ronde du tournoi féminin. La Britanno-colombienne Andrea Neil a marqué le premier but de la rencontre, alors que l'Ontarienne Kara Lang a assuré les trois autres buts. Le Canada doit encore affronter en première ronde le Brésil et la Jamaïque le 20 juillet.

Volleyball de plage - Tout va bien

Les volleyeuses québécoises Sarah Maxwell et Marie-Andrée Lessard ont bien entamé leur ronde préliminaire en disposant en trois manches 21-23, 21-14 et 15-10 des Costariciennes Natalia Alfaro et Ingrid Morales.