L'équipe canadienne masculine de fleuret a fait long feu aux Championnats du monde d'escrime de Paris jeudi, s'inclinant dans le tableau de 32 et finissant 18e.

Étienne Lalonde Turbide, de Verdun, les Montréalais Anthony Prymack et Jean-Francois Sigouin ainsi que Nicolas Teisseire, de Boucherville, ont été éliminés par les Israéliens, victorieux 35-27.

Les Canadiens, 12es au monde, ont bien mal entrepris la rencontre, accordant les cinq premières touches à leurs adversaires, 25es au classement international.

Teisseire a été la victime de ce bon départ des Israéliens. À sa décharge, il était ennuyé par une blessure à un doigt, qui l'a forcé à l'inactivité par la suite.

Prymack, originaire de Calgary, a été le meilleur du côté des perdants, inscrivant 18 des 27 touches.

« C'est un résultat très décevant! a avoué l'entraîneur canadien Dominique Teisseire. Nous payons ici la contre-performance des derniers Championnats panaméricains, où l'équipe s'était classée quatrième. De ce fait, nous avons eu ici, dès le premier tour, un pays pas évident à tirer. »

Vendredi, avant-dernière journée des Championnats du monde de Paris, les épéistes Gabrielle Lavoie, Joanna Guy, Daria Jorquera-Palmer et Ainsley Switzer seront en action.