La ville de Los Angeles veut devenir la première ville à tenir les Jeux olympiques d'été à trois reprises. Elle les a présentés en 1932 et 1984 et voudrait les organiser en 2012.

C'est en 2002 que le comité olympique américain choisira la ville qui la représentera alors que le comité international olympique arrêtera son choix en automne 2005.

Les autres villes des États-Unis à se montrer intéressées par l'événement sont Dallas, Washington-Baltimore, Cincinnati, Houston, New York, San Francisco et Tampa Bay. Elles ont jusqu'au 15 décembre pour poser leurs candidatures.

Par ailleurs, les responsables du dossier de Los Angeles se sont dit prêts à accueillir les jeux de 2004 advenant qu'ils soient retirés à Athènes, dont le comité organisateur est plongé en pleine crise. Séoul serait aussi prête à accueillir ces olympiades.

Le Canada n'a pas l'intention de présenter sa candidature pour 2012. Toronto est candidate pour les jeux de 2008 tandis que Vancouver-Whistler l'est pour les jeux d'hiver de 2010.

null