Jaromir Jagr pourrait revenir dans la LNH
Amateurs samedi, 20 févr. 2010. 03:00 vendredi, 13 déc. 2024. 12:55Absent de la LNH depuis deux saisons, Jaromir Jagr fait écarquiller les yeux après deux matchs aux Jeux olympiques de Vancouver et il admet qu'il pourrait revenir en Amérique du Nord dès la saison
Absent de la LNH depuis deux saisons, Jaromir Jagr fait écarquiller les yeux après deux matchs aux Jeux olympiques de Vancouver et il admet qu'il pourrait revenir en Amérique du Nord dès la saison prochaine.
L'athlète de 38 ans a démontré qu'il se débrouille encore à merveille face aux meilleurs joueurs de la planète et il écoule présentement la dernière année de son contrat avec l'Omsk Avangard de la Ligue continentale russe.
«Je suis tellement bien traité en Russie», a-t-il raconté. «Ce serait difficile de les quitter, mais d'un autre côté, je veux essayer de revenir ici (Amérique du Nord).»
Jagr s'est avéré le meilleur joueur de la République tchèque depuis le début de la compétition et il semble toujours aussi habile avec la rondelle.
«C'est parce que vous ne m'avez pas vu jouer depuis deux ans», a blagué Jagr. «Je joue de cette façon présentement.»
Le grand joueur tchèque a récolté 1599 points (646 buts et 853 aides) en 1273 parties dans la LNH et il croit qu'il pourrait encore connaître du succès.
«Si je reviens, je serai meilleur que quand je suis parti », a lancé celui qui a obtenu 25 buts et 46 aides (71 points) en 82 matchs à sa dernière saison avec les Rangers de New York en 2007-08.