Jasey-Jay Anderson expérimente
Amateurs mardi, 15 déc. 2009. 21:55 samedi, 14 déc. 2024. 14:59Jasey-Jay Anderson a terminé en cinquième place à la Coupe du monde de slalom géant en parallèle de Telluride (Colorado), mardi, alors que l'épreuve a été remportée par son compatriote Matthe
Jasey-Jay Anderson a terminé en cinquième place à la Coupe du monde de slalom géant en parallèle de Telluride (Colorado), mardi, alors que l'épreuve a été remportée par son compatriote Matthew Morison. Anderson, champion du monde en titre de la spécialité, a vu son parcours s'arrêter en quarts de finale lorsqu'il a été défait par le Français Mathieu Bozzetto.
Chez les femmes, la Canadienne Kimiko Zakreski a obtenu la médaille de bronze en s'imposant en finale devant l'Autrichienne Claudia Riegler. Les résultats des Québécoises Caroline Calvé et Ariane Lavigne n'étaient pas disponibles au moment d'écrire ces lignes.
Depuis quelques mois, Anderson fait plusieurs tests afin de déterminer les meilleurs réglages à sa planche et ses bottes dans différentes conditions de neige.
« Tout n'est pas encore parfaitement rodé et les changements de température m'ont nuit un peu. Ce matin, il faisait environ -10 degrés et mes bottes étaient efficaces, mais une fois en qualification, il faisait plus chaud et elles ont beaucoup ramolli, alors j'ai dû les ajuster, tout comme ma position sur ma planche », a-t-il soutenu.
L'athlète de Mont-Tremblant a réussi à trouver les bons ajustements avant ses deux descentes contre Bozzetto, mais c'est plutôt une erreur de sa part qui l'a empêché de se qualifier pour les demi-finales.
« Je roulais bien, mais je voyais que je ne prenais pas d'avance sur lui, alors j'ai décidé d'y aller un peu plus droit. J'aurais dû garder une ligne plus conservatrice et j'ai été impatient. Il faut jouer avec les réglages dans toutes les conditions pour savoir ce que ça donne. Présentement, on sait que c'est Matthew (Morison) qui a la planche la plus rapide, alors c'est sûr que je vais m'en commander une. Je ne veux pas toujours être cinquième », a lancé le Laurentien à la blague. « Disons qu'aujourd'hui j'ai eu une grosse journée d'apprentissage. »
L'épreuve de mardi remplaçait celle originalement prévue à Limone Piemonte, en Italie, qui n'a pu être présentée en raison du manque de neige. Une autre course de slalom géant en parallèle aura lieu jeudi, à Telluride.