Marc-André Bergeron a baissé pavillon lors de son combat de première ronde au Grand Prix de taekwondo de Manchester, vendredi. L’athlète de Québec s’est incliné par la marque de 3 à 5 contre l’Ivoirien Seydou Gbane.

« Je me suis battu moi-même, a avoué le taekwondoiste québécois. Je me battais sur les talons, j’étais incapable d’appuyer sur mes frappes convenablement et j’hésitais sur toutes mes actions. »

« Je n’ai pas réussi à m’imposer physiquement malgré mon avantage de taille et de poids et je ne préparais pas mes actions comme d’habitude, ce qui faisait que j’étais prévisible. Il n’a rien fait de spécial. Il est juste resté dans son match et pris les signes que je lui envoyais pour me neutraliser », a-t-il enchaîné.

La saison des Grands Prix s’arrête donc ici pour Bergeron. Il a maintenant un œil sur la saison des tournois Open qui s’amorcera bientôt.

« J’ai encore du travail à faire. Le Championnat panaméricain, c’est une chose, mais le calibre international et tout le contexte qui l’entoure c’est un niveau clairement au-dessus. »

« J’ai quelques ajustements à faire dans mon jeu, beaucoup de questionnements à venir mais il est certain que cela me fera évoluer en tant que combattant », a conclu celui qui participera en mi-novembre au Championnat du Commonwealth à Édimbourg.

Maxime Potvin sera en action dimanche dans la catégorie des -68 kg.