MOSCOU (PC) - Les Championnats du monde de natation en petit bassin (25 m) se sont amorcés mercredi, à Moscou. La Montréalaise Jennifer Carroll était du nombre des premières compétitrices à plonger dans la piscine du Olympiisky Sports Complex de la capitale russe. À l'épreuve du 100 m dos, la nageuse de 20 ans a obtenu le meilleur chrono des vagues préliminaires (1 min. 00,22 sec.).

Cependant, les choses se sont gâtées en demi-finale. Carroll a perdu pied sur le mur au moment de prendre le départ et elle n'a pu être en mesure de rattraper le précieux temps perdu.

"Mon pied a glissé dès le départ et j'ai été déconcentrée", a indiqué Carroll qui a finalement terminé en 15e place avec un temps de 1 min. 01,15 sec. "J'ai essayé d'oublier cet incident, mais je ne l'avais tout simplement pas. Pourtant, je n'étais pas nerveuse. Au moins je peux dire que j'ai été championne du monde pendant cinq heures."

La Tchèque Ilona Hlavackova a remporté l'épreuve en un temps de 59,14 secondes.

Malgré cette contre-performance, la nageuse du club M.A.A. était ravie de sa première place en qualification, elle qui visait une place parmi les huit premières: "Avec cette première place, j'aurais pu viser un podium. Peu importe, le 100 m était pour moi l'occasion de briser la glace à ces championnats. Le 50m dos sera ma vraie course."

L'autre Québécoise présente à Moscou, Sophie Simard, sera en action jeudi alors qu'elle prendra part aux qualifications du 100 m libre.