Retour en force des Canadiennes
Jeux panaméricains dimanche, 19 juil. 2015. 02:05 samedi, 14 déc. 2024. 08:37TORONTO - Les volleyeuses canadiennes ont rebondi à leur deuxième rencontre du groupe A des Jeux panaméricains samedi soir en disposant des Cubaines en quatre manches de 25-21, 19-25, 25-18 et 25-22 au centre des expositions de Toronto.
« Nous leur avons mis de la pression. Nous les connaissons bien. C’est une équipe super physique, qui saute plus haut que nous, qui frappe plus fort que nous. Il a donc fallu utiliser d’autres atouts, faire des petites touches (tips), jouer sur leurs mains et bien réceptionner. C’est ce qui a fonctionné», a résumé Janie Guimond.
Les Canadiennes avaient été dominées 25-15, 25-13 et 25-15 par les Dominicaines à leur première sortie, jeudi.
« Il y avait un peu de stress, en jouant à la maison. Aussi, ça faisait trois semaines qu’elles pratiquaient avec les ballons molten. Nous, nous revenions de l’Argentine et nous avions eu juste deux jours d’entraînement avec ces ballons. Elles ont en plus vraiment joué un super match », a mentionné la libéro québécoise.
Leurs prochaines et dernières adversaires du tournoi à la ronde seront les Argentines, lundi après-midi.
« Il faut battre les Argentines pour nous donner la chance en quart de finale de jouer contre une équipe moins bonne que les Brésiliennes ou les Américaines. »
Quelle sera le plan de match? « Il n’y a pas vraiment de recette magique. Jouer sur les mains, je pense que nos attaquantes deviennent de plus en plus confortables à le faire. Nous avons eu une super relation passeuse joueuse au centre ce soir (samedi). Si nous gardons ça, elles n’ont aucune chance. »
Les Jeux de Toronto sont une compétition importante de la saison des Canadiennes. « Ils ont une grosse signification. Nous en parlons depuis l’an dernier. Nous avions comme objectif d’être au sommet ici. Je pense que ça s’en vient. Le but est de jouer de mieux en mieux au fur et à mesure du tournoi. »