Les dernières occasions pour les joueurs de badminton de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo ont été suspendues en raison de la pandémie de coronavirus.

Cinq tournois prévus en avril ont été annulés, dont les Championnats d'Europe à Kiev, en Ukraine; les Championnats d'Asie à Manille, aux Philippines; et les Championnats panaméricains individuels à Lima, au Pérou. Les championnats asiatiques et panaméricains avaient déjà été délocalisés une fois.

Les trois championnats continentaux devaient se terminer le 26 avril, dernier jour de la période de qualification olympique étalée sur un an.

La Fédération mondiale de badminton n'a pas encore dit comment cette mise en veilleuse du circuit aura un impact sur la qualification pour les Jeux de Tokyo.

Les autres événements suspendus étaient l'International croate et le Pérou international, tous deux du 16 au 19 avril.

De plus, les finales de la Coupe Thomas et Uber à Aarhus, au Danemark, ont été reportées du 16 au 24 mai au 15 au 23 août. Le Danemark organise pour la première fois les finales biennales; elles ont eu lieu la dernière fois en Europe en 1982.

Le dernier tournoi de classement complété a eu lieu dimanche dernier, l'Omnium d'Angleterre à Birmingham, en Angleterre.

Chaque tournoi lors des six semaines restantes jusqu'à la date limite olympique est reporté, suspendu ou annulé.