Une autre épreuve test en vue des Jeux olympiques de Pékin en 2022 a été annulée samedi.

Les dirigeants des circuits de bobsleigh et de skeleton ont indiqué qu'ils avaient rayé de leur calendrier une semaine d'entraînement et une épreuve de la Coupe du monde qui devaient avoir lieu sur la nouvelle piste chinoise pour couronner la saison de glisse.

Cette décision a été prise quelques jours seulement après que les dirigeants du circuit de luge ont pris la même décision au sujet de la piste de Yanqing.

Dans tous les cas, la raison est la même: les préoccupations associées aux voyages internationaux pendant la pandémie de coronavirus, qui a commencé en Chine il y a environ un an.

Dans une lettre adressée aux fédérations nationales samedi, les fédérations internationales de bobsleigh et de skeleton ont indiqué que des semaines de pourparlers ont été nécessaires afin de déterminer comment tenir cette semaine d'entraînement ainsi que l'escale de la Coupe du monde « à cause des circonstances difficiles qui découlent de la pandémie de COVID-19 ».

Le nouveau calendrier remodelé indique qu'une semaine d'entraînement en bobsleigh aura lieu au début du mois d'octobre 2021, alors que celle en skeleton se déroulera vers la fin du mois. Ça signifie que la plupart des pays seront confrontés à des choix déchirants en vue de la prochaine campagne, puisque la plupart des pistes de la planète ne seront pas prêtes à accueillir des athlètes avant que ces semaines d'entraînement aient lieu en Chine.

« Une épreuve de la Coupe du monde sera ajoutée au calendrier en mars 2021, et elle sera précisée la semaine prochaine », a évoqué le secrétaire général des fédérations internationales de bobsleigh et de skeleton, Heike Grösswang.