Le consortium médiatique canadien de diffusion olympique a dévoilé son plan final à un mois de l'ouverture des Jeux de Vancouver.

La stratégie est de permettre aux Canadiens de regarder les Jeu



Le consortium médiatique canadien de diffusion olympique a dévoilé son plan final à un mois de l'ouverture des Jeux de Vancouver.

La stratégie est de permettre aux Canadiens de regarder les Jeux où ils le veulent et quand ils le veulent sur différentes plates-formes.

Du côté francophone, RDS, RIS, V et APTN diffuseront plus de 800 heures de couverture des Jeux.

De plus, toutes les compétitions seront présentées en direct sur le site RDSolympiques.ca.

L'entière production des Jeux en français est assumée par RDS et son équipe de 240 personnes qui sera à Vancouver.

Voici les choix qui s'offrent à nos téléspectateurs

Crème de la crème - Tous les « grands » moments seront présentés en direct sur CTV et V (avec la couverture en français réalisée par RDS). Les téléspectateurs ne manqueront aucun de ces moments clés de Vancouver 2010, car les deux chaînes fourniront une couverture en direct des grands titres et des événements les plus importants à tout moment, y compris chaque compétition d'un athlète médaillé canadien. En plus d'une couverture en direct des épreuves, CTV et V présenteront les faits saillants des épreuves ayant lieu en même temps sur d'autres chaînes, en dirigeant les téléspectateurs vers d'autres réseaux pour une couverture en profondeur de certaines épreuves.

En profondeur - Les chaînes partenaires, dont TSN, RDS et Rogers Sportsnet, présenteront une couverture en direct des épreuves clés du début à la fin. Les matchs de hockey, les matchs de curling, les courses de ski alpin, les programmes de patinage artistique, le patinage de vitesse, les épreuves de glisse et d'autres épreuves seront diffusés dans leur intégralité sur ces chaînes.

Complète - Chaque seconde de chaque compétition sera diffusée en direct sur les deux sites Web du Consortium RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca. Avec jusqu'à 14 diffusions en continu et en direct disponibles en même temps, les sites Web présenteront des flux de diffusions en direct de cinq réseaux (CTV, TSN, Rogers Sportsnet, V et RDS) ainsi que le flux de diffusion mondial en direct pour chaque sport et discipline du début jusqu'à la fin des compétitions. Pour la couverture que les téléspectateurs ont rarement l'occasion de voir - tel que le skieur alpin des Îles Cayman qui est classé au 65e rang - RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca offrent un accès sans précédent. Les téléspectateurs verront chaque seconde de l'action.