MILAN (AFP) - La sprinteuse américaine Marion Jones sera mercredi la vedette de la réunion d'athlétisme de Milan, comptant pour le Grand Prix II, d'autant plus qu'elle est invitée en Lombardie malgré le boycottage décidé par les organisateurs européens.

Cette décision de l'Euro Groupe, déjà ignorée une première fois par les organisateurs du meeting d'Hengelo (Pays-Bas), a été prise début mai à la suite du scandale Balco, le laboratoire soupçonné d'avoir fourni des stéroïdes à de nombreux sportifs.

Victor Conte, fondateur et patron de Balco, avait accusé la triple championne olympique de Sydney de s'être dopée avant les Jeux, mais l'athlète n'a cependant jamais été testée positive lors d'un contrôle antidopage.

Dimanche à Hengelo, Jones a été battue sur 100 m par la Bahaméenne Chandra Sturrup dans un temps décidément modeste pour elle de 11 sec 29.

"Vous n'avez pas encore vue la véritable Marion Jones et à Milan je compte vraiment faire beaucoup mieux. J'ai encore besoin de retrouver mes meilleurs repères mais je suis en condition et je courrai certainement plus vite qu'à Hengelo", a promis Jones "Même si je ne vais tout de même pas battre le record du monde!", a-t-elle ironisé.

Jones ne veut pas revenir sur les accusations de dopage dont elle a été la cible ces derniers mois et qu'elle continue à repousser avec force. "Je ne veux pas continuer d'y penser tous les jours et je ne veux pas que cela perturbe ma sérénité quotidienne", a asséné la sprinteuse américaine.