Joubert s'exécute devant Plushenko
Amateurs samedi, 13 févr. 2010. 19:35 samedi, 14 déc. 2024. 11:57Brian Joubert s'est entraîné samedi pour la première fois sur la glace du Pacific Coliseum de Vancouver sous les yeux de son grand rival et favori des Jeux olympiques, le Russe Evgeni Plushenko, ch
Brian Joubert s'est entraîné samedi pour la première fois sur la glace du Pacific Coliseum de Vancouver sous les yeux de son grand rival et favori des Jeux olympiques, le Russe Evgeni Plushenko, champion en titre.
Arrivé la veille en fin d'après-midi de sa ville de Poitiers, le champion du monde 2007 et triple champion d'Europe a pris ses marques sur la glace canadienne après s'être réveillé à 4 heures du matin.
La séance de 40 minutes s'est bien déroulée, malgré le décalage horaire. Joubert a passé notamment un triple axel et une combinaison quadruple/boucle piqué qui lui a valu un joli sourire.
"Ca s'est super bien passé. D'habitude je suis toujours crispé pour le premier entraînement. Là, je me suis senti à l'aise. Et je suis bien content pour le quadruple", a expliqué Joubert pour qui "la seule chose négative est le fait qu'il fasse très chaud dans la patinoire".
"Tout va bien", a répété le Français, qui, pour sa troisième participation aux Jeux, a choisi de séjourner dans une maison avec sa mère Raymonde et des amis.
Joubert s'est entraîné sur son programme libre sous le regard de Plushenko, qui s'entraînaît lors de la séance suivante mais qui est venu observer le Français durant quelques minutes en bord de piste.
Le triple champion du monde, qui a fait son retour cette saison après trois ans d'absence, a lui aussi passé une combinaison quadruple/boucle piqué lors de son entraînement.
Au côté de Joubert, le jeune Florent Amodio (19 ans), qui a participé à la cérémonie d'ouverture la veille quelques heures après son arrivée à Vancouver, a testé la glace pour la première fois samedi.
Le programme court débutera mardi à 16h15 heures locales (01h15 heure française mercredi).