Journée difficile pour les escrimeurs québécois
Escrime vendredi, 2 déc. 2016. 17:42 mercredi, 11 déc. 2024. 03:13Les tableaux de 64 du Grand Prix de fleuret de Turin et de la Coupe du monde de sabre de Budapest se feront sans Québécois. Les escrimeurs de la Belle Province ont tous été éliminés au premier jour de leur compétition respective vendredi.
En Italie, il n’aura manqué que trois touches au Montréalais Maximilien Van Haaster pour poursuivre sa route samedi qui a finalement terminé 70e. Opposé à l’Algérien Hamid Sintes dans le tableau de 128, le fleurettiste classé au 44e rang mondial s’est avoué vaincu par la marque de 15-12.
Plus tôt dans la journée, Van Haaster avait obtenu quatre victoires et une défaite en poule.
Également présent à Turin, le Bouchervillois Marc-Antoine Brodeur a signé une fiche de deux victoires et quatre défaites en poule et s’est classé 116e.
À la Coupe du monde de Budapest, le sabreur lavallois Farès Arfa a subi l’élimination au deuxième tour. Le Coréen Song Jonghun l’a privé d’une place dans le tableau de 64 en l’emportant 15-13.
Celui qui a pris le 81e rang du classement cumulatif avait auparavant défait 15-13 Chang Chi Hin Cyrus, de Hong Kong. Farès avait entamé sa journée en signant une fiche de quatre victoires et deux défaites en poule.
Cédric Boutet (1 victoire et 4 défaites) et Pascal Lambert (1 victoire et 5 défaites) ont aussi été stoppés en poule. Ils ont respectivement conclu aux 148e et 170e échelons.