Journée difficile pour les patineurs canadiens
Amateurs samedi, 20 mars 2004. 13:29 samedi, 14 déc. 2024. 11:44
Les Canadiens ont connu une journée difficile, samedi, aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste qui sont présentés à Göteborg (Suède) jusqu'à dimanche. Après les médailles d'argent et de bronze remportées la veille sur 1500m par Jonathan Guilmette et Alanna Kraus, les protégés de l'entraîneur national Guy Thibault n'ont pas été en mesure de se tailler une place en finale.
En demi-finale du 500 m masculin, Jonathan Guilmette a terminé quatrième de sa vague et Jean-François Monette a été disqualifié. Suk-Woo Song, de la Corée, a décroché le titre de champion du monde de la spécialité. L'autre Québécois présent, Steve Robillard, a été disqualifié au deuxième tour.
Chez les femmes, Alanna Kraus a été la meilleure Canadienne en atteignant la demi-finale, alors que ses coéquipières Tania Vicent et Amélie Goulet-Nadon ont été arrêtées en première ronde. L'épreuve a été remportée par la Chinoise Meng Wang.
Aux qualifications du relais, les équipes féminine et masculine de relais ont obtenu leur laissez-passer pour la finale de dimanche.
null