Blessé, Kyle Reyes fait face à l’adversité
Judo mardi, 25 sept. 2018. 11:50 mercredi, 11 déc. 2024. 14:50Le Canadien Kyle Reyes a fait preuve de détermination lors des Championnats du monde présentés à Bakou, en Azerbaïdjan, mardi. En attente d’une opération au genou droit, le judoka a signé une fiche d’une victoire et une défaite dans la catégorie des moins de 100 kg.
« Mon objectif pour mes quatrièmes mondiaux était de remporter une médaille avant d’avoir ma chirurgie au genou droit parce que mon ligament croisé antérieur est coupé », a fait savoir avec déception l’Ontarien.
Le médaillé d’argent du Grand Prix de Zagreb en juillet dernier a d’abord vaincu par ippon le Néo-Zélandais Jason Koster. « Le premier combat a été assez facile à gagner, mais ç’a été vraiment difficile pour mon genou! Je pensais que je pouvais surmonter ma blessure comme en Croatie, mais c’était pire encore. Je ne pouvais pas vraiment me tenir debout sur ma jambe droite. »
« J’ai enlevé tous mes bandages autour de mon genou et je les ai refaits pour qu’ils soient plus solides pour l’autre affrontement. Je n’étais pas vraiment fatigué, mais je ne pouvais pas faire grand-chose avec mon genou. »De retour sur le tatami, Reyes a fait face à l’Ouzbek Mukhammadkarim Khurramov. Le représentant du pays s’est incliné par ippon après un combat de plus de quatre minutes.
Le judoka prévoit que son rétablissement lui prendra six mois et qu’il ne se battra pas pour le Canada avant sept à huit mois. Selon lui, il s’agit du meilleur moment pour procéder à l’opération, malgré le processus de qualification olympique déjà en branle.
Le Sud-Coréen Cho Guham a été sacré champion du monde devant le Géorgien Varlam Liparteliani. Le Russe Niyaz Ilyasov et le Mongol Otgonbaatar Lkhagvasuren ont tous deux récolté le bronze.