Le judoka Étienne Briand a obtenu le meilleur résultat canadien cette fin de semaine à la Coupe européenne junior de Saint-Pétersbourg, en Russie, en prenant le cinquième rang chez les moins de 73 kg.

Briand a remporté son premier combat avant de s'incliner devant le Russe Abri Khamkhoev, un des deux médaillés de bronze. Au repêchage, il a signé trois victoires avant de perdre contre le Russe Imranbek, l'autre médaillé de bronze.

Dans la même catégorie, le Québécois Arthur Margelidon a remporté son premier affrontement, avant de s'incliner à sa sortie suivante, tandis que l'Ontarien John Alex Nagy a été éliminé d'entrée de jeu.

Écaterina Guica, inscrite chez les moins de 57 kg, a remporté son premier duel avant de baisser pavillon devant l'Allemande Rebecca Braeuninger qui allait par la suite terminer au cinquième rang.

Dans la catégorie des moins de 81 kg, Zachary Burt a triomphé lors de son premier combat avant de plier l'échine à son deuxième contre l'Ukrainien Yuriy Pozhar qui a fini au septième rang.

Chez les moins de 60 kg, le Québécois Nicolas Di Bartolo a perdu son premier duel du tableau principal contre un des deux éventuels médaillés de bronze. Il s'est de nouveau incliné au repêchage.

La Québécoise Élodie Lavoie et l'Ontarienne Monika Burgess ont été battues au premier tour du côté des moins de 63 kg. Lavoie a eu la chance d'être repêchée, mais n'a pu en profiter.