Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Catherine Beauchemin-Pinard médaillée d'or chez les moins de 63 kg à Tel-Aviv

Catherine Beauchemin-Pinard - rds.ca
Publié
Mise à jour

La judoka Catherine Beauchemin-Pinard repartira du Grand Chelem de Tel-Aviv avec la médaille d'or des moins de 63 kg.

Opposée à la Cubaine Maylin Del Toro Carvajal, la Québécoise a d'abord réussi un waza-ari en projetant son adversaire au sol après 1 minute et 40 secondes de combat. Elle a ensuite saisi son bras pour la forcer à l'abandon et inscrire un ippon.

Il y a deux semaines, au Grand Chelem de Paris, Maylin Del Toro Carvajal avait privé Beauchemin-Pinard d'une place sur la troisième marche du podium.

La vice-championne du monde en titre de cette catégorie compte désormais six médailles en Grand Chelem, dont trois d'or.

Vendredi, elle avait vaincu la Serbe Anja Obradobic par ippon en prolongation afin d'entamer son parcours. Elle a ensuite disposé de la Kosovare Laura Fazliu et de l'Australienne Katharina Haecker, les deux par ippon en moins de deux minutes.

Le bronze pour Gauthier-Drapeau

Par ailleur, François Gauthier-Drapeau a conclu le Grand Chelem de Tel-Aviv sur la troisième marche du podium, vendredi, dans la catégorie des moins de 81 kg.

Le Québécois a vaincu le Portugais Joao Fernando par ippon en fin de journée, deux minutes après le début de l'affrontement.

Il remporte ainsi la quatrième médaille de bronze de sa carrière en Grand Chelem. Il avait aussi obtenu ce résultat au Grand Chelem de Paris, au début du mois de février.

Gauthier-Drapeau est sorti victorieux de ses duels l'opposant à Odysseas Georgakis, Bolor-Ochir Gereltuya et Timo Cavelius. Il s'est incliné en demi-finale contre Vedat Albayrak avant de l'emporter face à Fernando.

Également en action en Israël, le Montréalais Arthur Margelidon s'est classé septième chez les moins de 73 kg. Il a été stoppé au repêchage par le Brésilien Daniel Cargnin, éventuel médaillé de bronze.