Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Catherine Beauchemin-Pinard s'offre le bronze en Turquie

Catherine Beauchemin-Pinard Catherine Beauchemin-Pinard - Getty
Publié
Mise à jour

Montréal – Les judokas Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg) et François Gauthier-Drapeau (-81 kg) ont remporté des médailles de bronze samedi, au Grand Chelem d'Antalya, en Turquie.

Opposée à Lubjana Piovesana dans l'une des deux finales pour l'obtention d'une troisième place, Beauchemin-Pinard a contrôlé le tatami pendant la majeure partie du duel.

Après avoir vu sa rivale être pénalisée à deux reprises, la Québécoise a profité d'une ouverture dans la dernière minute de l'affrontement pour y aller d'une projection bonne pour le ippon et une septième médaille en Grand Chelem.

Rappelons que la vice-championne du monde en titre de cette catégorie avait été décorée d'or à Tel-Aviv, en février dernier. 

Plus tôt dans la journée de samedi, la médaillée de bronze de Jeux de Tokyo avait remporté ses trois premiers combats avant de s'incliner contre la Brésilienne Ketleyn Quadros en demi-finale.

De son côté, Gauthier-Drapeau a gagné son dernier duel du jour contre Sharofiddin Boltaboev, de l'Ouzbékistan. Ce dernier a semblé se blesser à une jambe à la toute fin du temps réglementaire, mais il a tout de même poursuivi le combat en prolongation.

Gauthier-Drapeau a alors usé de patience avent de saisir sa chance de marquer un ippon pour rafler une troisième médaille de bronze à ses quatre dernières sorties en Grand Chelem. 

L'athlète originaire d'Alma termine son tournoi avec une fiche de quatre gains et un revers subi contre l'autre médaillé de bronze de la catégorie, le Français Alpha Oumar Djalo. 

Aussi en action lors de cette même journée, Arthur Margelidon (1-1) et Antoine Bouchard (0-1) n'ont pu obtenir de classement chez les moins de 73 kg. Constat similaire pour Mohab ElNahas, éliminé d'entrée de jeu au tableau de moins de 81 kg.