La Québécoise Catherine Roberge est la seule judoka canadienne à avoir remporté un combat, dimanche, au Grand Chelem de Rio de Janeiro.

Évoluant chez les moins de 78 kg, Roberge a défait par ippon en première ronde la Russe Tatiana Sordiya. Toutefois, la Canadienne s'est inclinée à son deuxième combat face à la Japonaise Ruika Sato. La judoka nipponne allait par la suite remporter tous ses combats pour mériter la médaille d'or.

Aussi en action chez les moins de 78 kg, Amy Cotton n'a pu aller plus loin que le premier tour. La Chinoise Meiling Zhang a trouvé la faille de la Québécoise qui a dû s'incliner après s'être fait infliger deux waza-ari.

Dans la catégorie des moins de 70 kg, l'Ontarienne Kelita Zupancic a été éliminée par la Brésilienne Maria Portela.

Du côté masculin, Guillaume Perrault faisait face au numéro cinq mondial des -81 kg, l'Allemand Ole Bischof. Le Québécois n'a pas fait le poids devant cet adversaire de taille et a vu son parcours se terminer en première ronde. Dans la même catégorie, Kalem Kachur a pour sa part été éliminé par le Néerlandais Guillaume Elmont.

Chez les moins de 90 kg, Alexandre Émond, après avoir bénéficié d'un laissez-passer en première ronde, a affronté le Brésilien Tiago Camilo. Ce dernier a éliminé le Québécois par ippon.