Judo: L'or pour Chisholm et Sall
Amateurs samedi, 18 oct. 2003. 21:58 mercredi, 11 déc. 2024. 07:33En finale féminine des moins de 70 kg, les spectateurs s'attendaient à tout un combat entre Marie-Hélène Chisholm et Catherine Roberge qui sont au plus fort de la lutte pour une place au sein de l'équipe canadienne des prochains Jeux olympiques. Pour une deuxième fois en deux semaines, c'est Chisholm qui s'est imposée sur Roberge en inscrivant un Yuko après 36 secondes du temps supplémentaire. Après les 5 minutes réglementaires, les deux Québécoises étaient à égalité avec 1 Koka de chaque côté.
Aminata Sall a pour sa part mérité l'or chez les moins de 56 kg en immobilisant au sol son adversaire, la Canadienne Kimiko Suda. « Ma grosse force c'est au sol », a indiqué l'athlète de Varennes, qui, plus tôt durant la journée, avait battu les deux meilleures Américaines.
Dans les autres catégories, mentionnons la médaille canadienne d'argent d'Alexandre Émond (-81 kg) et celles de bronze de Fraser Bowslaugh (-63 kg), Sasha Mehmedovic (-66 kg), Jean-François Marceau (-73 kg), Luce Baillargeon (-57 kg) et Isabelle Pearson (-63 kg).
Rendez-Vous Canada se conclura dimanche avec les catégories de -48 kg, -78 kg et +78 kg chez les femmes, ainsi que celles de -55 kg, -100 kg et +100 kg chez les hommes. En après-midi, le Canada tentera de défendre son titre contre les États-Unis lors de la compétition par équipe.
null