Catherine Beauchemin-Pinard se couvre d'or à Zagreb
ZAGREB, Croatie - Catherine Beauchemin-Pinard a remporté l'or chez les moins de 63 kg au Grand Prix de Zagreb, samedi.
« Ça fait du bien de renouer avec le podium, particulièrement après une sortie difficile comme la semaine dernière (à Budapest), a dit Beauchemin-Pinard.
« Je voulais passer à autre chose rapidement et revenir en force. Je savais ce qui avait moins bien été la dernière fois.
« Je voulais vraiment aller chercher la médaille d'or en faisant preuve de constance. »
La Montréalaise a réussi un waza-ari après une minute et 20 secondes en demi-finale, contre la Brésilienne Ketleyn Quadros.
« J'ai saisi une opportunité de marquer un point tôt. Je devais rester concentré par la suite pour conserver mon avance, a dit la Québécoise.
« J'avais battu Quadros aux Jeux olympiques, donc je commençais à la connaître. Je savais que ça n'allait pas être facile, mais que c'était envisageable de la battre. »
Anriquelis Barrios devait affronter Beauchemin-Pinard en finale, mais une blessure survenue en demi-finale a tenu la Colombienne à l'écart, la victoire allant donc à la Canadienne.
L'Ontarien Mohab ElNahas a été le seul autre Canadien à remporter au moins un combat.
Dans la catégorie des moins de 81 kg, ElNahas a défait l'Israélien Iftach Badash au premier tour, avant de baisser pavillon face à l'Allemand Tim Gramkow.