Zachary Burt ne peut percer le mystère de son adversaire au Grand Chelem de Düsseldorf
Judo dimanche, 24 févr. 2019. 11:25 mercredi, 11 déc. 2024. 14:32Seul judoka canadien en action dimanche au Grand Chelem de Düsseldorf, en Allemagne, Zachary Burt a été sorti prématurément dans la catégorie des moins de 90 kg, lui qui a été défait par le Slovaque Milan Randl au premier tour.
« Ce n’était pas une bonne journée pour moi. J’ai déjà perdu contre lui et cette fois, je pensais que je l’avais bien analysé, mais son style défensif a eu raison de moi encore aujourd’hui et j’ai perdu sur des pénalités », a fait savoir l’Ontarien.
Le combat s’est déroulé en sens unique entre le Slovaque et le Canadien, puisque Burt tentait sans cesse d’attaquer et de trouver des failles dans la défensive de son adversaire. Pendant ce temps, Randl était surtout en mode défensif.
« Il cherchait seulement à contrer et il a gagné son match suivant de la même manière. »
Il est encore difficile pour Burt d’évaluer sa performance et de savoir s’il demeure tout de même satisfait de la manière dont il s’est battu. « C’est difficile à dire. Je me dis que je pouvais en faire plus, mais je ne savais pas trop comment gérer son style défensif », a-t-il dit.
Le judoka devra continuer à analyser le style de Randl afin de trouver une façon qui pourrait le faire sortir gagnant au prochain affrontement entre les deux athlètes. « J’ai quelques idées et, heureusement, il participera probablement au camp d’entraînement cette semaine, alors j’espère être en mesure de bien déceler sa stratégie. »