Humphries dirigera un équipage entièrement féminine de bobsleigh à quatre
Bobsleigh samedi, 2 janv. 2016. 20:33 samedi, 14 déc. 2024. 17:07CALGARY - La Canadienne Kaillie Humphries dirigera à nouveau une équipe de bobsleigh à quatre masculin sur le circuit de la Coupe du monde, mais cette fois avec un équipage entièrement féminine.
Humphries et l'Américaine Elana Meyers Taylor sont devenues les premières femmes à diriger des équipes d'hommes en Coupe du monde, la saison dernière.
Il n'y a actuellement aucune épreuve féminine de bobsleigh à quatre en Coupe du monde.
À lire également
Humphries, Melissa Lotholz, de Barrhead, en Alberta, la Québécoise Geneviève Thibault et la Torontoise Cynthia Appiah ont l'intention de faire la lutte aux meilleures équipes masculines, samedi prochain, à Lake Placid.
La fédération régissant le bobsleigh à l'échelle internationale présentera une épreuve préparatoire de bobsleigh à quatre féminin le mois prochain au championnat mondial d'Igls, en Autriche. Il s'agira d'une autre étape vers l'instauration d'une deuxième épreuve olympique féminine en bobsleigh.
Le bobsleigh féminin a fait son entrée sur la scène olympique en 2002 avec l'épreuve à deux tandis qu'il y avait les épreuves à deux et à quatre chez les hommes. Humphries et Heather Moyse ont décroché l'or chez les femmes en 2010 et en 2014.
Les descentes d'entraînement effectuées à Lake Placid seront les premières pour Humphries et sa troupe. Elles ont passé la journée de samedi au Parc olympique à pratiquer leur jeu de jambe et l'embarquement en sprintant sur la ligne de départ.
« Le fait de courir avec les hommes en premier lieu était de démontrer que les femmes sont capables de faire les épreuves à quatre, a déclaré Humphries. Nous amenons le tout un peu plus loin en ayant une équipe toute féminine. »
« Nous avons toujours voulu avoir notre propre épreuve à quatre. J'espère qu'en faisant ça, le monde, les autres filles, la Fédération et Bobsleigh Canada vont voir que nous pouvons faire ça », a conclu la bobeuse de Calgary.