AIX-LA-CHAPELLE, Allemagne - Rachel Kemp, de Victoria, et Pamela Ware, de Longueuil, ont grimpé sur le podium au tremplin d'un mètre, samedi, lors de la compétition annuelle internationale junior de plongeon Lambertz-Springen.

Grâce à cette performance, le Canada offre une chaude lutte à la Russie au sommet du classement des médailles avec trois d'or, deux d'argent et deux de bronze. Les Russes en ont trois d'or et trois d'argent.

Au tremplin d'un mètre chez les 14-15 ans, Kemp a obtenu sa troisième médaille individuelle et sa première victoire avec 321,35 points. L'Italienne Elena Bertocchi a terminé deuxième avec 315,90 points et Ware a mérité la médaille de bronze avec 313,00 points.

Ware termine la compétition avec quatre médailles: deux d'or, une d'argent et une de bronze.

"Je suis surprise d'avoir si bien fait, a dit Ware, âgée de 15 ans. J'ai eu de la difficulté dans la ronde préliminaire aujourd'hui, mais ensuite tout a bien fonctionné dans la finale."

Au tremplin de trois mètres chez les 16-18 ans, Cam Mclean, de Winnipeg, s'est qualifié pour la finale et s'est classée cinquième. François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, et Maxim Bouchard, de St-Constant, ont terminé respectivement 15e et 24e dans la ronde préliminaire et ont été éliminés.