LAUSANNE (AP) - La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a fait appel, vendredi, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision de la Fédération grecque de disculper en mars dernier les sprinteurs Costas Kenteris et Ekaterini Thanou, accusés de s'être soustraits à un contrôle antidopage le 12 août 2004 à la veille des Jeux olympiques d'Athènes.

Les deux athlètes sont passibles d'une suspension de deux ans. Kenteris et sa compatriote Katerina Thanou ne se sont pas présentés à un contrôle antidopage le 12 août dernier au village olympique, à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Athènes. Les sprinteurs ont ensuite passé quatre jours à l'hôpital, expliquant avoir été victimes d'un accident de moto.

Ils ont ensuite fini par déclarer forfait pour les JO, sous la pression du Comité international olympique et des autorités sportives grecques. Ils sont accusés de s'être soustraits à un contrôle antidopage et d'avoir mis en scène leur accident. L'affaire devrait être jugée l'année prochaine. Kenteris a remporté la médaille d'or sur 200m aux JO de Sydney en 2000, où Thanou a obtenu l'argent sur 100m.